Règlement

 

Principal - Tournoi de l'Avenir

 

Art. 1 : Le Champ du Fou et Jeun’échecs 43 organisent le 10 février 2019 à la MJC d’Aurec sur Loire dans le cadre du 28° Open d'Aurec le 12° Tournoi de l'Avenir.

Art. 2 : Les règles du jeu sont celles de la FIDE. Les appariements se font au système suisse fondé sur l’Elo rapide en 7 rondes de 20 minutes par joueur. Les départages utilisés sont dans l'ordre le Buchholz, le cumulatif et la performance. Les résultats sont pris en compte pour le classement Elo rapide national.

Art. 3 : Le Tournoi de l'Avenir est réservé aux joueurs appartenant aux catégories petits-poussins à minimes (nés après le 31/12/2002) dont le dernier Elo rapide publié est inférieur à 1500, licenciés à la Fédération Française des Échecs ou titulaires d’une licence d’une fédération étrangère. Les joueurs non licenciés peuvent contracter une Licence A ou B au moment de l’inscription.

Art. 4 : Les inscriptions sur place et le pointage des participants sont ouverts à partir de 8h et sont clos à 9h30. La première ronde commence à 10h. La remise des prix a lieu à 18h.

Art. 5 : Les droits d’inscription pour les joueurs inscrits à l'avance sont fixés à 4 €. Les joueurs se présentant à la table d'inscription sans être inscrits devront régler une majoration de 1 €.

Art. 6 : L'Open d'Aurec (Principal + Avenir) est limité à 200 participants. Les organisateurs se réservent le droit de clore les inscriptions dès que le total des inscrits est égal à 200.

Art. 7 : Le Tournoi de l'Avenir est doté de lots en nature.

Art. 8 : A la fin de la partie, le vainqueur, ou le joueur ayant les Blancs en cas de partie nulle, doit sans délai donner le résultat à l’arbitre ou à son assistant, en précisant le numéro de sa table. Les parties dont le résultat manque pourront être comptées 0 pour chacun des deux joueurs. A l'issue de la dernière ronde, le vainqueur de la partie, ou le joueur ayant les Blancs en cas de partie nulle, doit également rapporter la pendule à l'organisation.

Art. 9 : La directive III concernant les fins de parties au KO est appliquée.

Art. 10 : L’arbitre principal est Sylvain Wlassewitch (Arbitre Fédéral Elite 1), assisté de Cédric Marmey (Arbitre Fédéral Open 1). La composition de la commission d'appel (3 personnes) sera affichée dans la salle de jeu.

Art. 11 : Tous les joueurs s’engagent, du simple fait de leur participation, à respecter le présent Règlement.

 

haut de page